Erewhon

Erewhon est un groupe de chanson-pop-rock-progressif-planant qui n’existe plus, ayant cédé sa place à Babylones. Ce n’est pas du tout le même groupe, mais les 2 formations restent des frères de sang. 3 membres d’Erewhon sont désormais dans Babylones: Mathieu Edward, Benoît Philie et Charles Blondeau, ces 2 derniers étant aux commandes.

Actif entre 2007 et 2012, Erewhon a remporté l’édition locale de Cégep en Spectacle à Gérald-Godin en 2008 et fait plus de 80 spectacles au Québec, notamment avec Chinatown, The Sound of Sea Animals, Monogrenade, Our Book and the Authors et Girl, et ont participé à Coup de Coeur Francophone en 2009. Après un maxi intitulé En Ataraxie en 2009, Erewhon a travaillé avec le réalisateur Pierre-Philippe ‘Pilou’ Coté pour leur premier album complet, Les Coraux, paru en juin 2011.

Une suite inexplicable de refus des concours/festivals, un trop-plein de mentions du Seigneur des Anneaux, une association péjorative au mouvement prog* et la difficulté du public en général à prononcer leur nom ont poussé les garçons d’Erewhon à changer de direction et de nom. Du même souffle, un membre a quitté et une nouvelle direction musicale a été prise. Ainsi, Babylones est né.

Leur site officiel et blog.

Contact

Pierre Alexandre

pa@pouletneige.com

 
*En cette époque où le mouvement hipster domine, la complexité dans les structures et l’harmonie est suspecte et quasi-systématiquement associée à la musique prog, de manière péjorative. 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 235 autres abonnés