Massicotte

Cow-boy de ville, armé de sa guitare et de sa plume, Massicotte dégaine des chansons drôles et douloureuses à la fois. De petites bandes-dessinés aux couleurs des saisons. Au galop, de spectacle en spectacle, il secoue ses paroles comme des éperons pour rappeler qu’il est là. L’amour, le fugitif qui lui échappe encore, se retrouve au centre de ses ennuis. C’est pourquoi jours et nuits il le chante comme Lucky Luke chantait sa solitude. Sa musique country/folk/rock, servie avec énergie et chantée avec charisme, évite les détours inutiles, sans être pour autant simpliste.

En 2011, Massicotte s’est rendu en demi-finale au Festival international de la chanson de Granby et fût le coup de coeur du mois d’octobre. Au fil des ans, on a aussi pu le voir à Musiqueplus, aux défunts Pourris de Talents, ainsi qu’en première partie de plusieurs artistes de renom (Urbain Desbois, Tomas Jensen, Les Troics Accords).

Depuis 10 ans, à travers quelques groupes et des centaines de spectacles, Massicotte a écrit et composé des dizaines de chansons. Son premier album en tant que chansonnier, Cowboy de ville, a été lancé en septembre 2011.

Télécharger son dossier de presse.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 268 autres abonnés